100 ans d’une saga familiale et une trajectoire unique, celle d’une boutique parisienne à une Maison reconnue mondialement.
Une histoire qui débute avec Louis Lafont en 1923 et l’ouverture de son magasin d’optique au 11 de la rue Vignon à Paris. La Maison prend un tournant décisif dans les années 80, avec Laurence et Philippe Lafont et leur iconique monture Génie.
Aujourd’hui Thomas et Matthieu Lafont ont pris la Direction de l’entreprise, dont l’indépendance reste un véritable état d’esprit.
Ensemble, ils ont à cœur de relever le grand défi de notre époque, l’écoresponsabilité.
L’histoire de la Maison Lafont est celle d’une saga familiale : 4 générations qui se sont succédé pour écrire chacune à leur tour un chapitre de la marque.
L’initiateur de la saga familiale est Louis Lafont. Il ouvre en 1923 à Paris, une boutique d’optique dans le quartier de la Madeleine, à deux pas de l’effervescence des Grands Boulevards parisiens.
Son fils Jean Lafont, positionne ensuite après guerre le magasin de la rue Vignon comme la dernière adresse à la mode et valorise le savoir faire opticien en proposant des montures « sur-mesure ».
La 3ème génération, portée par Philippe Lafont et son épouse Laurence, marque un tournant : ils proposent dans la boutique familiale des produits colorés aux lignes et aux proportions contemporaines, en écho aux aspirations de l’époque. Le succès est au rendez-vous, la marque Lafont est née.
Aujourd’hui à la tête de l’entreprise, les frères Matthieu et Thomas Lafont portent les nouveaux enjeux d’un monde en perpétuelle évolution. Les grands défis de demain sont l’écoresponsabilité et la défense du savoir-faire lunetier. Depuis ses origines, la Maison Lafont cultive son indépendance avec fierté, comme une valeur fondamentale. La Maison défend également le savoir-faire lunetier et la fabrication française.